jeudi 3 septembre 2020

Un été riche... avant un automne exceptionnel

L’été a été riche en victoires de grands sportifs… sur les hippodromes ! On ne parle pas là des jockeys mais de propriétaires au profil particulier : les footballeurs M’Baye Niang, l’attaquant vedette de Rennes, et Clément Lenglet, le défenseur international du FC Barcelone, ont chacun gagné leur épreuve sur la Côte normande. Ainsi que la superstar du basket Tony Parker, gagnant dès sa première course avec Best Win fin août à Clairefontaine !

Un été riche... avant un automne exceptionnel


Quels propriétaires ont gagné le plus de courses cet été à Deauville, parmi les 191 propriétaires qui ont eu le bonheur d’être associés à au moins une victoire ? Les leaders de ce classement au nombre de victoires sont Wertheimer Frère avec 6 succès et 159 000 € de gains environ, devant Trois Mille SC (Stéphane Cérulis et Stephan Hoffmeister) et Gérard Augustin-Normand, dont les chevaux ont gagné quatre courses et un peu plus de 80 000 € de gains.

Au cours des quatre prochains mois, les hippodromes parisiens reprennent le devant de la scène hippique avec trois temps forts principaux : le week-end du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe les 3 et 4 octobre ; le Grand Steeple-Chase de Paris programmé le 18 octobre (lendemain de la Grande Course de Haies d’Auteuil) ; et le duo Prix La Haye Jousselin– Grand Prix d’Automne disputé le 29 novembre ! 

France Galop