jeudi 15 octobre 2020

Auteuil en tenue de gala ce week-end !

Deux jours de grand sport au programme. Le samedi, la championne L’Autonomie tentera de remporter la Grande Course de Haies, alors que les meilleures pouliches de 3ans s’affronteront dans le Prix Haras d’Etreham - Prix Magne, une course que L’Autonomie, justement, a remporté en 2018. Dimanche, c’est jour de Grand Steeple-Chase de Paris, avec un plateau somptueux dont émerge le triple lauréat de La Haye Jousselin Bipolaire et le tenant du titre Carriacou. Les hurdlers de 3ans ont rendez-vous dans le Racing TV - Prix Georges de Talhouët-Roy, dernière étape avant le Prix Cambacérès, alors que les 4ans en découdront sur les haies du Prix Pierre de Lassus.




France Galop projette de reprogrammer l’an prochain six rendez-vous estivaux d’Auteuil le samedi soir, du samedi 8 mai au samedi 19 juin 2021. Chacune de ces réunions débuterait avec un premier départ à 16h42. Seul le samedi 22 mai, veille du Grand Steeple, resterait sur le créneau habituel (14h- 18h) en raison des contraintes logistiques de préparation des pistes pour la réunion du lendemain.


Toujours à propos du calendrier 2021, la piste en sable de Deauville pourrait être éclairée à l’automne prochain. Ainsi, les galopeurs pourraient courir en semi-nocturne également à l’automne et en hiver, ce qui permettrait d’envisager de meilleurs enjeux. Par ailleurs, le début du meeting d’août serait allégé pour que la piste soit préservée.


On connaissait le chronométrage partiel des courses de plat disputées à ParisLongchamp, Chantilly et Deauville, voici venu le temps du tracking sur les obstacles d’Auteuil ! La solution développée par McLloyd avec France Galop va en effet être déployée pour le week-end du Grand Steeple à Auteuil, avec non seulement les temps fractionnés sur chaque section de 200 ou 1 000 mètres mais aussi d’un obstacle à l’autre. Avec le nombre de foulées en plus !


France Galop