Hippodrome de ParisLongchamps

L'hippodrome de Longchamp est spécialisé dans les courses de plat (corde à droite). Longchamp fait figure de leader parmi les champs de courses et la renommée de son programme est internationale. Le profil de la piste, sa célèbre montée, la variété des parcours permettent de sélectionner les meilleurs pur-sang du monde.

Inauguré en avril 1857 en présence du couple impérial Napoléon III et Eugénie, l’hippodrome de ParisLongchamp est, depuis ses débuts, le théâtre d’épreuves de tous les superlatifs. Du Grand Prix de Paris en 1863 au Prix de l’Arc de Triomphe en 1920, en passant par le Prix d’Ispahan, les courses les mieux dotées du monde se disputent régulièrement à ParisLongchamp.

 En 1926, 126 000 spectateurs viennent assister au Grand Prix de Paris. S’il subit les contrecoups des trois guerres de 1870 à 1945, les épreuves qui s’y déroulent lui valent toujours de se relever et de rester la vitrine de l’expertise française en galop. D’avril à juillet, et de septembre à octobre, ParisLongchamp accueille seize courses de Groupe I. Le Prix Ganay ouvre une saison marquée par les Abu Dhabi Poules d’Essai des Poulains et des Pouliches en mai, le Juddmonte Grand Prix de Paris en juillet, et surtout, l’une des épreuves de galop les plus suivies sur la planète : le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe.



L'hippodrome de Longchamp s'étend sur 57 hectares entre la Seine et le Bois de Boulogne avec ses lieux-dits comme le moulin, le lac ou le petit bois.

17 hectares sont consacrés aux différentes pistes :

La grande piste (2 750 mètres),
La moyenne (2 500 mètres),
La nouvelle (1 400 mètres),
La petite (2 150 mètres),
La ligne droite (1 000 mètres).
46 départs différents, parcours de 1 000 à 4 000 mètres.Ligne d'arrivée de 650m deuxième poteau.

Contrôle filmé, stalles, 126 boxes...